L'école : Témoignages

soniaSonia, 35 ans Esthéticienne  DSC03632Ludivine, 23 ans Coiffeuse 

«Après avoir été responsable commerciale technique, j’ai décidé de me reconvertir dans l’esthétique, le métier que j’ai toujours voulu faire. J’ai choisi l’école Espace Bel Air pour réaliser un CAP en formation 1 an en 2006. La qualité et le bon suivi de ma formation m’ont permis d’ouvrir mon institut de beauté à Yvré l’Evèque dès la fin 2006. Aujourd’hui, nous sommes trois à travailler sur ce site. 

Je me suis investie dans le monde de l’esthétique et de la formation : 
  • Présidente du CNAIB (Confédération Nationale Artisanale et Institut de Beauté)
  • Membre de la CNAMS (Chambre Nationale Artisan Métiers et Service)
  • Présidente du jury aux Olympiades, Meilleurs Apprentis de la Sarthe…
Je travaille toujours en partenariat avec Espace Bel Air, pour leur efficacité, l’attention que l’école apporte aux élèves, je vous conseille cette école car elle a été un tremplin dans ma vie professionnelle et je garde un très bon souvenir de ma formation»

«Passionnée de coiffure depuis toute petite, j’ai intégré après ma troisième l’école Espace Bel Air pour une formation en 2 ans. Cette école m’a permis de m’épanouir totalement dans mon métier, les formateurs sont très qualifiés et de bons conseils. Ils m’ont permis de connaitre le monde des concours : j’ai remporté deux médailles d’argent au concours « Uns des Meilleurs Apprenti de France". 

Après l’obtention de mon CAP, j’ai réussi mon Brevet Professionnel à Espace Bel Air en 2007.

 En juillet 2008, j’ai acheté mon salon de coiffure Avenue Jean Jaurès au Mans, je me suis entourée d’une apprentie BP et des stagiaires de l’école.

C’est une école sérieuse et humaine car ils se souviennent des anciennes élèves.»

 

Sans titre 1Angélique Guilmin, 34 ans,
               Coiffeuse et Formatrice

 

Mon parcours a démarré il y a 18 ans à "Espace Bel Air. J'ai obtenu mes CAP, BP, BM grâce au savoir-faire et à la passion de mes formateurs et grâce à eux, j'ai tout de suite identifié les buts que je voulais atteindre : "avoir mon entreprise et, en même temps, être formatrice".

Le premier de mes objectifs fut atteint en 2009 et m'a permis de créer un emploi. Le second fut atteint en 2013 quand j'ai rejoint l'équipe formatrice de l'école Espace Bel Air.

Aujourd'hui mon épanouissement est lié à l'exercice de ces deux activités mais aussi à l'espoir de susciter à mon tour des vocations.